La Loi Une

1- Définition de la Loi Une.

Cette Loi est une expression d’Unité dénuée de toute distorsion issue de la Source, ou « Infini Aimant et Intelligent », qui transcende le temps et l’espace.

Cette loi est également largement considérée comme figurant parmi les communications télépathiques les plus exactes et les plus fiables jamais reçues par des êtres humains, concernant la vie extraterrestre, l’histoire de l’humanité et l’évolution de la conscience. Le principe fondamental véhiculé de toute éternité par les messagers de la LOI UNE est le suivant :

Cet enseignement est focalisé sur le choix d’un des deux axes de progression vers les densités supérieures : « le service à soi et le service à autrui » et la réduction des distorsions de la loi d’unité.

Le collectif d’êtres nommé RA, qui a transmis ce message, affirme que ces distorsions ne sont en aucun cas nécessaires et qu’elles sont choisies par chacun d’entre nous comme « une alternative à la compréhension de la complète unité de pensée qui relie toutes choses ».

Ra est un « complexe mémoriel sociétal de sixième densité », une collectivité comprenant plusieurs âmes individuelles ayant atteint un haut degré de conscience unitaire ou fréquence vibratoire de l’amour/lumière. Ces êtres que l’on peut qualifier « dultra célèstes », se définissent eux-mêmes comme « d’humbles messagers de la Loi Une ». Voici ce qu’ils disent dès les premières transmissions :

« Nous sommes ceux de  la Loi Une. Dans notre vibration, les polarités sont harmonisées; les complexités sont simplifiées; les paradoxes sont résolus. Nous sommes un. C’est notre nature et notre but.. ».

Comme la Terre est proche de la fin du cycle d’évolution de troisième densité, cela signifie que Ra a trois cycles d’évolution d’avance sur nous. Autrement dit, l’état actuel d’évolution de Ra est des millions d’années en avance sur celui des Terriens.

Ils disent se sentir « grandement responsables » de poursuivre cette mission de réduire les distorsions jusqu’à ce que ce cycle (Nota : 75 000 ans) se soit « terminé de manière appropriée. Si ce n’est pas celui-ci, alors ce sera le suivant ».

Le groupe RA a mentionné au cours de la 6ème session qu’il avait voyagé vers l’extérieur, depuis une autre planète à l’intérieur de notre propre système solaire et que cette planète était Vénus.

Ces êtres sont venus plusieurs fois au cours des âges sur notre planète pour enseigner la Loi Une mais ont eu peu de succès. Ils ont été autorisés par le conseil se trouvant dans la 8ème dimension de Saturne, gardien de la planète Terre, à se densifier il y a 11 000 ans afin de se faire connaître physiquement à certains peuples de la Terre (Session 6). Leur objectif était d’aider les Terriens comme des missionnaires, dans leur évolution mentale. Ayant échoué dans cette tentative, ils se sont retirés de la surface de la Terre mais ont continué à surveiller de près les activités sur notre planète.

Un portrait-robot établit grâce au divulgateur Corey Goode, qui a rencontré ces êtres à de multiples reprises.
Le Dieu RA, émanation de la visite du groupe RA en Egypte il y a des milliers d'années.

3- Les densités de conscience.

Les niveaux de densité correspondent à différentes octaves de lumière/énergie comportant des cycles distincts où la conscience évolue pour toute la vie, y compris la planète elle-même. Voici comment répond le groupe Ra lorsqu’il lui ai posé la question de définir les densités :

INTERVIEWEUR : « Pourriez-vous définir le mot ‘densité’ dans le sens où nous l’avons utilisé? »

RA : « Je suis Ra. Le terme de ‘densité’ est ce que vous appelleriez un terme mathématique. L’analogie la plus proche est celle de la musique où, après sept notes sur votre échelle de type occidental, si vous voulez, la huitième note entame une nouvelle octave. Dans votre grande octave d’existence que nous partageons avec vous, il y a sept octaves ou densités. Dans chaque densité il y a sept sous-densités. Dans chaque sous-densité il y a sept sous-sous-densités. Dans chaque sous-sous-densité, sept sous-sous-sous-densités, et ainsi de suite, à l’infini ».  (Le Contact RA – session 16-51)

4- Les polarités et la notion de 'choix'.

Tout comme un aimant possède un pôle positif et un pôle négatif, la conscience selon le groupe Ra possède deux polarités :

L’évolution de la conscience peut avoir lieu au moyen des deux polarités. Le groupe Ra spécifie des pourcentages représentant dans quelle mesure notre conscience doit demeurer dans l’une ou l’autre des deux polarités afin d’évoluer vers la densité supérieure :

5- La ‘moisson’ et l'accès à la ‘moissonabilité’.

Il a été énoncé par le groupe RA certaines informations depuis la perspective de 6ème densité, en lien avec ce qui est nommé ‘la moisson’ et l’aptitude à être ‘moissonable’, termes génériques désignant pour le premier, le processus d’ascension vers la densité de conscience supérieure prévu pour se dérouler dans ce nexus espace/temps et pour le second, le ‘rayonnement psycho-énergétique’ d’un être le qualifiant pour vivre positivement cette transition.

Voici quelques pensées synthétisées issues du livre ‘Le contact Ra,’ permettant un peu d’appréhender ce que ces ‘ultra-célestes’ guides et alliés bienveillants de l’humanité, tentent de nous transmettre depuis la ‘nuit des temps’.

Ces synthèses ne représentent qu’une aide effectuée par Myrdyn Aéliah et peuvent avoir l’objet de distorsions involontaires de son filtre humain, il  est donc conseillé de vous reporter aux propos originaux mentionnés dans le livre et de méditer à partir de ce matériel original.

5.1. L’universalité de la moisson et son lien avec la polarisation.

Les humains de cette planète, croyants et incroyants, suivants ou pas des préceptes religieux, philosophiques, ou n’ayant aucune connaissance intellectuelle de la Loi Une, peuvent tout autant être moissonnés dans la quatrième densité s’ils sont dans cette vibration. Cependant, il existe peu de chance d’être ‘moissonable’ si son rayonnement personnel ne rend pas les autres conscients de leur spiritualité (Réf : séance 17-15).

 

la polarisation dans la 3D sur l’une des 2 voies entraîne inévitablement un accroissement du potentiel à être moissonné, étant donné qu’elle ouvre sa  capacité à une plus haute intensité de lumière.  Dès lors, les processus de polarisation et de moissonnabilité sont inséparables et sont extrêmement importantes l’une comme l’autre (Réf : séance 71.2).

5.2. La progression ‘traumatisante’.

La moissonabilité peut s’effectuer à travers des catalyseurs, notamment la guerre ou les rumeurs de guerre. L’être peut à cet instant très fortement polariser vers le rayon vert (énergie du cœur) et devenir un être conscient en un moment très bref. Cela est en quelque sorte, une ‘progression traumatisante’. Le ‘traumatisme’ est un catalyseur de progression pour un grand pourcentage
d’êtres humains (Réf : séance 33-14).

5.3. La clé de l’équilibre, facteur primordial de moissonabilité.

Les centres énergétiques humains ont un large éventail de vitesses de rotation, des couleurs et de brillances variables en fonction de leur degré d’activation. Plus l’on se concentre fortement et consciemment sur eux, plus ils se raffinent, se purifient et plus leur rotation s’accélère et ils deviennent brillants et actifs. RA précise qu’il n’y a pas nécessairement un ordre d’activation à respecter.

Nous pouvons avoir des centres énergétiques extrêmement brillants et en même temps très déséquilibrés ne permettant pas d’émettre le rayon violet de la moissonabilité, si nous n’appréhendons pas la totalité du spectre énergétique et des expériences de vie en lien avec ces centres. La première clé de l’équilibre consiste à ne rejeter aucune expérience et à les vivre toutes spontanément, intuitivement et honnêtement. La deuxième clé est d’utiliser des exercices d’équilibrage, l’important n’étant pas la surbrillance de certains chakras mais l’harmonisation globale du spectre et notamment des chakras primaires (enracinement, force sexuelle, force vitale) permettant une bonne intégration de l’Amour/Lumière en provenance de la Source. (Réf : séance 41-19).

 RA : (…) La chose importante pour la moisson c’est l’équilibre harmonieux entre les divers centres énergétiques du complexe mental/corps/esprit’. (Séance 48-7).

5.4. La différence ‘spectrale’ entre la polarité négative (SAS) et positive (SAA) pour l’accès en 4D.

Il a été énoncé par le groupe RA la vérité fondamentale que l’accès à la densité de conscience supérieure est accessible aussi bien pour la polarité SAA que SAS. Les taux vibratoires entre ces deux orientations doivent être compris comme une capacité d’accepter et de travailler avec l’infini intelligent à un certain degré ou intensité, et non pas comparés en terme de rayonnement vibratoire.  

L’être polarisé négativement (SAS) à une couleur bleue absente de son spectre énergétique et réussira à être moissonné grâce à l’utilisation extrêmement efficiente du rouge et du jaune/orange, en allant directement à l’indigo du passage qui emmène au travers de ce canal d’énergie intelligente les afflux d’infini intelligent. A l’inverse, l’être polarisé vers le service à autrui (SAA) a le spectre complet des schémas vibratoires des couleurs véritables de temps/espace, et contient donc un modèle ou plan vibratoire variable. Chacune des polarités est capable d’exécuter le travail de quatrième densité. Ce spectre énergétique harmonieux constitue un des critères pour être la moisson/ascension (Réf : séance 47-3).

Images sous licence Envato - mars 2020.

5.5. Les procédés intérieurs utilisables pour être moissonable.

En plus de la contemplation et de la prière, deux types de méditations sont possibles permettant l’accès à la moissonabilité. La méditation passive, dont le but est de déblayer le mental et d’obtenir un silence en soi permettant d’écouter son ‘être intérieur’ et la visualisation, dont RA précise qu’elle est ‘l’outil de l’adepte’ et que ‘ceux qui apprennent à maintenir dans le mental des images visuelles développent un pouvoir de concentration intérieure qui peut transcender l’ennui et l’inconfort’. Les praticiens de ‘Magie Blanche’ sont les adeptes qui à force de pratique ont développé cette aptitude qui devenue cristallisée, permet de se ‘polariser consciemment sans actes extérieurs susceptibles d’affecter la conscience planétaire’. (Réf : séance 49-8)

5.6. Les clés du travail interne pour la réussite de la moissonabilité.

Ra a indiqué que c’est l’émission du rayon vert (l’énergie du chakra du coeur) qui signalait l’entrée dans la moissonnabilité. Un ‘adepte’ utilisant l’outil de la visualisation a la capacité d’aller au-delà, en puisant conjointement l’énergie terrestre depuis sa force serpentine Kundalini, qui réside dans ses chakras primaires (l’énergie intelligente) et depuis l’énergie céleste des plans supérieurs, à travers son centre coronal (l’infini intelligent). Ceci lui permet d’effectuer la transmutation des deux énergies correspondant au symbolisme du ‘sceau de Salomon’ ou hexagramme.

Deux clés sont transmises par le groupe RA au cours de la séance 50-8, pour réussir cette transmutation indispensable : le silence de l’esprit (méditation passive) et surtout l’uniformité de pensée. Il est stipulé que si une visualisation peut être maintenue devant  l’œil intérieur pendant plusieurs minutes, ceci indiquera l’augmentation de l’uniformité de pensée. Celle-ci peut alors ‘être utilisée par l’adepte positif pour travailler avec des visualisations rituelles en groupe afin d’élever l’énergie positive ou par l’adepte négatif pour augmenter son pouvoir personnel’. Il est important de prendre en compte ce paramètre de l‘uniformité de pensée en groupe. C’est le cœur de la stratégie d’action déployée dans le GWS project. Cette stratégie est basée entre-autres, sur l’utilisation des technologies audio-visuelles (2D, 3D, VR, AR) devant précisément permettre au plus grand nombre d’atteindre ce but de la manière la plus confortable, ludique, aisée et rapide possible, en raison de l’imminence des évènements de fin de cycle majeur. 

5.7. Le ‘siphon d’indifférence’ et l’absence de moissonabilité.

Le chemin spirituel est basé sur le choix entre polarité positive et polarité négative.  Le siphon d’indifférence représente le fait de rester non polarisé et de ne pas accomplir la transformation rendue possible lorsqu’un choix est fait.  C’est un un état ‘moins que conscient’  et sans force, une répétition aveugle de modèles. Lorsqu’aucun chemin n’est choisi, l’entité continuera à recevoir des catalyseurs jusqu’à ce quelle soit prête à l’acceptation et à l’amour ou bien à la séparation ou le contrôle (Réf : séance 17-33).

6- Les missionnés et missionnées.

Lorsqu’on chemine dans l’incarnation et la progression dans les densités de conscience (chap. 3), se pose inévitablement à un moment la question de la finalité de cette incarnation. C’est la question essentielle que se pose l’humanité depuis les débuts de la civilisation où elle a quitté les forêts et les grottes pour organiser une vie sociale commune dans des tribus, villages, puis des villes jusqu’aux mégapoles modernes et surpeuplées contemporaines. Cette question lorsqu’on est dans la survie est moins prégnante que lorsque les conditions d’existence permettent la réflexion et l’introspection intérieures. Cela est parfaitement illustré au cours de la séance 11-28, par une phrase de RA découlant de son observation de l’humanité durant des millénaires :«  (…) Peu nombreux sont ceux qui, travaillant physiquement de l’aube au crépuscule, comme vous les nommez, sur votre plan, peuvent contempler la Loi Une d’une manière consciente ». Les missionnés ont donc eu pour tâche dans le passé non seulement de stimuler la réflexion sur notre condition humaine vis à vis du macrocosme mais aussi pour beaucoup d’entre-eux,  de faciliter l’accès à cette connaissance en participant à l’amélioration de la vie matérielle des gens : « (…) Des Missionnés se sont incarnés en plusieurs vagues, comme vous pourriez les nommer, afin de stimuler l’avènement de la libération graduelle des exigences des cycles diurnes et du manque de liberté de loisirs » (Séance 11-29).

6.1. Définition et rôle d’un missionné ou d’une missionnée.

Cette définition de la nature d’un ‘missionné’ est donnée de façon assez précise par le groupe RA à la 12ème session, lorsqu’on lui demande qui sont les missionnés et d’où viennent-ils ?, voici la réponse apportée : « Je suis Ra. Imaginez, si vous voulez, les sables de vos rivages. Aussi innombrables que les grains de sable sont les sources de l’infini intelligent. Quand un complexe mémoriel sociétal est parvenu à la complète compréhension de son désir, il peut conclure que son désir est le service d’autrui avec distorsion vers la main tendue, figurativement, à toutes les entités qui appellent à l’aide. Ces entités que vous pouvez nommer les Frères et Sœurs du Désarroi, se penchent vers cet appel de désarroi. Ces entités sont de tous les endroits de l’infinie Création et sont liées entre elles par le désir de servir dans cette distorsion »  (Séance 12-26).

Ra nous explique qu’un groupe d’entités lorsqu’il arrive à un certain degré de conscience d’unité dans la polarité (distorsion) du service à autrui, peut à travers le complexe mémoriel sociétal qu’il représente, répondre à l’appel à l’aide d’êtres moins évolués dans l’échelle de conscience en choisissant de s’incarner parmi elles par désir de servir dans cette distorsion. Cela signifie parfois pour les missionné(e)s, de rétrograder dans leur évolution en descendant de plusieurs densités de conscience avec des risques inhérents à ce sacrifice volontaire pour la suite de leur évolution.

Quelques missionnés de la polarité du 'service à autrui' cités par le groupe RA : Amenhotep IV, 10ème pharaon de la 18ème dynastie, plus connu sous le nom d’Akhénaton (Séance 2-2), Nikola Tesla, inventeur de génie d’origine autrichienne qui a vécu de 1856 à 1943 (Séance 11-25), et Jésus-Christ le Maître Nazaréen dont l'histoire est racontée dans la session 17.
 A l’occasion de cette même séance 12, Il a également été demandé quel était le nombre de ces ‘frères et sœurs du désarroi’, tels qu’ils ont été désignés par Ra,  ayant choisi cette mission exigeante à travers l’incarnation terrestre, voici ce qu’il répond :  »Je suis Ra. Le nombre est approximatif dû à un fort influx de celles qui naissent actuellement à cause d’un besoin intense d’éclairer la vibration planétaire et aider ainsi à la moisson. Le nombre est proche de soixante-cinq millions » (Séance 12-27).
 

A partir de cette révélation faite au tout début de l’année 1981, nous pouvons raisonnablement estimer que le ‘besoin intense d’éclairer la vibration planétaire’, loin de s’amenuiser s’est au contraire accru en raison de l’évènement solaire en préparation. Il est fort probable que ce nombre soit pour le moins demeuré stable, au mieux a considérablement augmenté pour quasiment doubler suivant ainsi la courbe démographique de la population mondiale (4, 5 Milliards en 1980 pour 7,7 Milliards en 2020).

Il est également fort probable, vous qui lisez présentement ces lignes, qu’en raison de votre intérêt pour la Loi Une et la spiritualité en général, vous fassiez partie de ces missionné(e)s.  Que vous avez déjà fait le choix en acceptant comme pour la plupart, de passer par le voile de l’oubli avant de se rendre sur cette planète pour y effectuer votre mission d’âme. Quant à la question de la densité d’où un(e) missionné(e) peut bien provenir, l’interviewer du groupe RA, un homme d’expérience et éclairé, s’est immédiatement saisi de la question en orientant celle-ci néanmoins vers la 4ème densité dont il est probable qu’il avait imaginé être le lieu de provenance logique de la majorité des missionnés. La réponse surprenante qu’il obtint de RA fut tout autre :

« Je suis Ra. Peu sont de quatrième densité. Le plus grand nombre de Missionnés, comme vous les appelez, sont de sixième densité. Le désir de  servir doit être distordu dans la perspective d’une grande pureté de mental et de ce que vous pouvez appeler témérité ou bravoure, selon le jugement de votre complexe de distorsion. Le défi/danger pour le Missionné est qu’il oublie sa mission, devienne karmiquement impliqué, et donc précipité dans le maelström à partir duquel il s’était incarné pour éviter la destruction » (Séance 12-28).

Il est donc possible selon RA, de venir s’incarner dans la 3ème densité à partir d’une 5ème ou 6ème densité dans le but d’aider, et ensuite oublier sa mission pour être pris dans les mêmes implications karmiques que les êtres que l’on était venu aider. Le sauveteur devient en somme lui-même la victime. Également en raison de cette différence de vibration extrême entre les deux densités et des difficultés d’incarnation à s’intégrer aux lourdes vibrations planétaires, un certain nombre de missionné(e)s développent des problèmes physiques et psychiques au cours de l’accomplissement de leur mission (Voir livre ‘Le Contact Ra’ -Séance 12-30 pour les différentes pathologies concernées). 

7- Les modalités de la divulgation du groupe RA à l'humanité.

Le groupe RA a procédé il y a 11000 ans, après avoir reçu l’approbation du conseil responsable de notre système solaire, à un contact physique avec des peuples de la Terre qui étaient,   »(…) en contact étroit avec la création du Créateur Unique » (Séance 2-2). Déçu par cette tentative infructueuse d’enseigner la Loi Une par contact direct, Ra a quitté ces cultures planétaires tout en restant en observation dans la vibration de la Terre, conscient de sa responsabilité concernant les changements de conscience provoqués puis déformés à l’issue de son passage. Il a décidé depuis cette expérience de continuer à transmettre la loi Une mais non plus par un contact direct mais en inspirant des êtres qui étaient susceptibles de recevoir son message, cela a notamment été le cas pour les ‘missionnés’ objet du chapitre ci-dessus.

Ce nouveau corpus d’informations expliquant la Loi Une, a été reçu au cours du XXème siècle par un groupe de chercheurs en métaphysique américains, qui s‘étaient consciencieusement et scientifiquement préparés pendant près d’une vingtaine d’années avant ce contact. Celui-ci advint au tout début des années 80 aux États-Unis et perdura sans discontinuer de 1981 à 1983, à travers 106 séances de communications. Ces communications pour éviter les distorsions humaines inévitables dans la réception d’un message en provenance d’une densité de conscience située à des millions d’années d’avance, ont été effectuées à travers une procédure largement éprouvée et sans danger de ‘télépathie en état de transe harmonisée’. Cette transe induite à l’inverse du channeling où l’opérateur(trice) cède la place à une intelligence et interprète avec sa conscience les informations reçues, a permis de laisser le groupe RA se servir des cordes vocales de Carla Rueckert, la femme rendue inconsciente qui s’était offerte comme ‘instrument’. Ce fut par la suite une communication ininterrompue pendant 3 années sous forme de questions-réponses, qui allait devenir une des communications télépathiques les plus exactes et les plus fiables jamais reçues par des êtres humains, concernant la vie extraterrestre, l’histoire de l’humanité et l’évolution de la conscience.

Carla Rueckert (1943 – 2015) : "l'instrument"
"L'instrument" placé en état de transe à travers lequel s'est exprimé le groupe RA. Photo de Don Elkins - 1981.
Le livre dans son édition originale américaine

Le protocole très rigoureux qui avais été mis en place par Don Elkins, scientifique et mari de Carla Rueckert pour recevoir cette information, était constamment vérifié, amélioré et guidé par le groupe RA au cours des séances. Le complexe mémoriel sociétal en provenance de la 6ème densité (cycle de l’Amour/Lumière et cycle de l’Unité) portant le nom de groupe RA, a dû ainsi attendre que ‘l’instrument humain’ soit précisément aligné car il émettait selon ses termes, sur ‘une bande très étroite de vibration’ (Session 1).

Pour aller plus loin, si cela résonne en vous…

Livre « Le Contact Ra » disponible au format papier sur les plateformes d’achat ou auprès de « la maison d’édition de la Loi Une ».

Au format pdf sur « la maison d’édition de la Loi Une » : lien

Modules d’enseignement de La Loi Une disponibles au format vidéo via l’onglet : l’Académie de la Source Une.

8- Extraits choisis des paroles de RA par thèmes (clins d’œil Avien).

Les 'missionnés' et leur rôle.

L'accès à la 4ème densité.

Les catalyseurs d'ascension.

Le choix et le 'siphon de l'indifférence'.

L'histoire de l'Atlantide selon le groupe RA.

La moisson et le 'service à autrui' selon le groupe RA.

La construction de la grande Pyramide selon RA.

Les Médias selon RA.

/I\ Non nobis Domine, non nobis sed nomini Tuo da gloriam /I\

Mise à jour du 10/05/2020.