The Jedi Harvest (vidéo-jeu)

1- Synopsis.

The Jedi Harvest, en français ‘La moisson du Jedi’, est un projet de vidéo-jeu gratuit qui sera élaboré et diffusé par épisodes sur la chaîne YouTube UUA au cours de l’année 2020. Ce vidéo-jeu est un parcours initiatique dont le personnage principal se nomme ‘Yoga’. Yoga commence son périple en tant que ‘Padawan’ (disciple dans l’ordre Jedi), et va progresser dans différentes contrées de la planète Gaïa ainsi que sur d’autres planètes, à l’aide de son vaisseau pyramidale et d’un procédé de téléportation quantique. Il va rencontrer des alliés qui vont venir s’associer à sa démarche de maîtrise de la ‘Force Amour/Lumière’ ou ‘Force Aum’, un mystérieux pouvoir bénéfique permettant d’installer immédiatement et durablement l’unité sur la terre et dans toute la galaxie.

Le jeune Padawan Yoga, du haut de ces 153 ans, va également rencontrer des oppositions dans son cheminement à travers les membres de l’ordre noir nommé ‘Groupe d’Orion’. Ces êtres qui depuis des éons se sont consacrés au ‘service à soi’, une polarité de libre-arbitre universel conduisant au coté crépusculaire de la Force où prime la ‘Loi du plus fort’, vont chercher à lui barrer sa progression vers la Force dédiée au ‘service à autrui’. Pour arriver à la maîtrise de cette ‘Force Aum’, Yoga devra faire face également à des énigmes initiatiques et pratiquer de puissantes méditations d’action de masse planétaire. Il va se rendre compte à travers toutes ces épreuves et expériences, de l’importance de l’optimisation de la ‘moisson des âmes’ pour devenir un véritable ‘Maître Jedi’.

Il vous est proposé de suivre ce parcours initiatique du Padawan Yoga, et de participer à la résolution des énigmes et aux pratiques indispensables pour rejoindre l’ordre Jedi.

Le Padawan Yoga et Dark Gayaki, sa contrepartie du côté obscur, dans la salle du conseil des Jedi. Infographie Myrdyn Aéliah - 2019

2- Vidéo-jeu versus Jeu-vidéo.

Le concept du vidéo-jeu diffère du principe d’interactivité avec les personnages et environnements des jeux-vidéos que l’on trouve dans le commerce. Dans le vidéo-jeu ‘ The Jedi Harvest’, le principe est de regarder le déroulement d’une action de personnages 3D animés comme on regarderait un film.

A certains moments de ce film se présente une énigme à résoudre. Toute latitude est donnée quant au temps pris et aux moyens mis en œuvre par le spectateur pour résoudre celle-ci. Au moment choisi par lui-même, il cliquera sur un lien qui lui montrera le résultat de l’énigme proposée où il pourra comparer avec son propre résultat. A l’issue de la prise en compte de ce résultat, un autre lien lui sera dévoilé pour lui permettre de suivre une méditation guidée où sera expliqué et pratiqué un puissant outil d’action de masse planétaire, à chaque fois différent au cours de sa progression vers la maîtrise de la Force.

Le principe du vidéo-jeu est l’apprentissage par le divertissement qui selon les neurosciences, est un des meilleurs principes d’assimilation de connaissances et d’épanouissement cérébral.

Le vaisseau pyramide et les anneaux téléporteurs de l'apprenti Jedi. Infographie Myrdyn Aéliah - 2019

3- La stratégie des jeux dans l'économie du futur.

La connaissance est une valeur immatérielle et infinie. C’est la véritable économie de demain basée sur le principe que lorsqu’on partage un bien matériel on le divise tandis que lorsqu’on partage un bien immatériel on le multiplie. L’information, les transferts de savoir sont en effet infinis et représentent la véritable valeur dans ce monde ou l’économie se dématérialise de plus en plus, contrairement aux valeurs tangibles qui sont par définition limitées. La contrainte, bien que les échanges de savoir soient à somme positive (pas de perte au niveau de celui qui donne), est que cette valeur nécessite de l’attention (A) et du temps (T). Cette valeur ‘AT’ est le véritable pouvoir d’achat de l’acquisition de connaissance et ne dépend ni du compte en banque, ni du quotient intellectuel mais du degré de motivation et de l’ambiant dans lequel on se trouve (que l’on s’est créé plus ou moins consciemment).

Image sous licence Envato - Nov. 2019
Image sous licence Envato - Nov. 2019

L’avènement du réseau Internet a ouvert la possibilité d’accès à la connaissance pour tous mais accéder au ‘magasin virtuel du savoir humain’ ne garantit pas forcément de faire des achats en valeurs ‘AT’ pertinents, ni d’en faire une utilisation optimale. Notre capacité à mobiliser notre portefeuille d’AT est maximale lorsque nous tombons amoureux. C’est à ce moment que nous accordons une attention élevée et du temps à une personne.

La capacité à acquérir de la connaissance dépend donc du rapport que l’on entretien avec une matière enseignée. Elle augmentera d’autant plus que le sujet étudié passionnera l’apprenant.

Dans le domaine de l’acquisition de connaissances ce sont les jeux qui permettent de capter le plus l’attention et le temps. Ils représentent donc dans la nouvelle économie la plus haute valeur ajoutée. Jouer est la meilleure façon d’acquérir des connaissances. Il a été démontré que tous les mammifères les plus intelligents dans la nature jouent. Les jeux permettent en effet un retour sur expérience immédiat, contrairement à une copie d’examen scolaire qui voit un feedback hors contexte sur un temps long.

Plus les connaissances vont devenir pointues, plus cela nécessitera un apprentissage où le temps de ‘feedback’ devra être intense et bref. La fréquence de retour sur expérience est la qualité principale d’un apprentissage de qualité. Les jeux représentent donc de l’apprentissage haute fréquence, de même que dans l’économie actuelle il existe du trading (commerce) haute fréquence. (Texte inspiré des vidéo-conférences du Dr. en neuro-érgonomie Idriss Aberkane).

Image sous licence Envato - Nov. 2019

 /I\ Non nobis Domine, non nobis sed nomini Tuo da gloriam /I\

Mise à jour du 18/05/2020.